Bassins et cascades Préformés

Ils facilitent grandement la réalisation d’un point d’eau par un particulier. Existent dans toutes sortes de tailles et formes différentes. Permettent la réalisation des petits plans d’eau aux bassins à koi en passant par les mares à grenouilles et fontaines de terrasses. Les cascades dont certains modèles sont de plus en plus solides et réalistes vous égaierons de leurs reflets chatoyants. Attirés par l’eau les habitants du jardin (oiseaux, hérisson…) viendrons s'y abreuver.

  • Bassins et cascades Préformé
  • Bassins et cascades Préformé
  • Bassins et cascades Préformé

Les bassins préformés en PE 

Sont en général de petits bassins allant de 100 à 1000 litres, peu profonds (40 à 60cm). Ils peuvent ou non comporter une petite rigole et un étage pour les plantations. A enterrer dans un parterre ou une terrasse, ils ne sont pas autoportants.

Pratique pour apporter un point d’eau au jardin, qui attirera les oiseaux, hérisson, batraciens … Ils ne sont pas idéaux pour les poissons car peu profonds.

Les bassins en PEHD

Sont plus épais, solides et souvent plus profonds. Le volume d’eau plus grand (jusqu’à 3000 litres, les rend plus adaptés aux petits poissons comme les poissons rouges, shubunkin, sarasas…

Les bassins en polyester

Sont bien plus solides et résistants, garantis 10 ans, ils offrent un choix de formes et de profondeurs plus adapté aux poissons. De 500 à 9000 litres, rectangulaires ou de formes organiques, ils peuvent aller de 40 à 120 cm de profondeur. En général enterrés, il existe aussi des modèles à placer hors sol.

Les cascades et ruisseaux

Apportent le charme et le mouvement indispensable au bassin, elles peuvent être de PVC sablées ou de résine peinte à la main, elles se fondent dans le décor et les plantes pour donner un aspect naturel à votre décor.

Le ruissellement de l'eau invitera une nuée de petits animaux qui viendrons se baigner et s'abreuver au fil des saisons.

Haut de la page